APPEL A CANDIDATURE POUR 9000 BOURSES D’ÉTUDES EMPLOIS AU CANADA

Le gouvernement canadien lance un appel à candidature pour 9000 bourses d’études et d’emplois pour l’année académique 2023-2024. Ces bourses sont spécifiquement destinées aux ressortissants des pays en voie de développement, dans le but de les aider à poursuivre leurs études et à approfondir leurs connaissances pour leurs travaux de recherche dans leurs domaines d’étude respectifs. Nous collaborons avec les jeunes, le secteur privé, les établissements d’enseignement et les gouvernements pour fournir aux jeunes les compétences et les opportunités dont ils ont besoin pour réussir.

SPÉCIFICITÉ DE LA BOURSE
– Dans le but de faciliter l’immigration au Canada, le gouvernement canadien accorde 9000 bourses d’études emplois complètes aux mérites des femmes et des hommes originaires de pays en voie de développement. Cette initiative vise à permettre aux bénéficiaires de poursuivre leurs études et d’obtenir des diplômes d’État canadiens. En offrant cette opportunité, le gouvernement canadien souhaite doter les boursiers d’une compétence professionnelle qui leur permettra de travailler, s’ils le souhaitent, n’importe où au Canada ou ailleurs, à l’issue de leur formation.
– Les candidats retenus au terme de la sélection seront insérés outre leur étude dans les secteurs sensibles de la vie économique et sociale du canada : (santé, droit, diplomatie, communication, finance, énergie, industrie, transport, agriculture et bien d’autres …).

LA BOURSE D’ÉTUDE EMPLOI COMPREND
1- L’aller-retour en avion (au début et à la fin du programme)
2- Les frais de scolarité
3- Une allocation mensuelle de subsistance et une indemnité d’installation
4- Une allocation fixe couvrant l’achat de livres et la participation à des colloques au Canada
5- La présente bourse d’étude donne droit au bénéficiaire un Visa permanent durant toute la période de son étude au Canada mais ne couvre pas les frais de formalité d’immigration du bénéficiaire sur le territoire Canadien.
6- La bourse couvre la période d’un cycle de formation de Six (6) semestres au maximum.